La gomme...

Publié le par Alex Rahl

Il faut un début à tout et surtout à l'histoire...

Modestement, c'est celle de mon blog qui commence aujourd'hui. Pour lui, le big bang a eu lieu le 21 janvier 2007. Espérons qu'il ne vive pas l'une des aventures d'un héros de Maurice Dantec.

La seule raison de ce blog est de pouvoir écrire et exprimer les vagues idées que je peux avoir en tête. Mon gentil cerveau m'a ramené il y a peu de temps dans l'univers merveilleux des courses de rentrée scolaire. Grâce à cet évènement, j'ai compris ce qu'était la madelaine de Proust en pensant à ma gomme MAPED blanche et encore ronde à l'achat.

Vous souvenez-vous de ce moment partagé entre bonheur et angoisse qui avait lieu en général au mois d'août (pour moi c'était août, je vous laisse la liberté de penser une autre période...) ? Les vacances étaient loin d'être terminées que maman nous demandait déjà les listes d'achat des fournitures pour l'école. Quelle angoisse : l'école. Le rythme de travail, mercredi club Dorothée, puis cours de récréaction et enfin weekend le samedi midi !!!

Alors on partait dans une grande surface. La stratégie était la suivante : venir avant tout le monde afin d'éviter la bousculade de septembre dans les boutiques et puis payer moins cher... Mais là je ne suis pas sûr que nous rentrions dans nos frais.

Le moment était également plaisant car on nous achetait plein d'objets très importants pour notre scolarité qui donnait l'impression de posséder des tas de choses : vive les fournitures. L'incontournable règle de 20 cm, la poubelle taille crayon en forme de mappemonde ou encore le superbe  compas rouge ultra moderne dans son aspect bien sûr mais très peu dans sa fonction. En dehors de la colle UHU , ce qui me marqua le plus fut la petite gomme rectangulaire blanche MAPED. Celle qui était contenue dans un petit emballage cartonné bleu. Seul un bout de la gomme dépassait. J'avais l'impression que jamais je ne l'utiliserais jusque là, mais non... A l'époque je ne savais pas gérer des stocks. Cette gomme, je l'userai mais pas forcément pour travailler. Les boulettes étaient également l'une des raisons de l'achat. Cependant, quelque chose me chiffonne encore maintenant. Pourquoi conservions-nous cette gomme si longtemps dans nos trousses et ailleurs.

Eh oui ! Ne me dites pas que vous ne trainiez pas vous aussi cette petite gomme devenue ronde et un peu grise dans vos besaces scolaires ?

Je crois que nous y étions attachés même si l'objet de cette chose était de faire l'inverse. Détacher et enlever nos fautes rédigées au crayon à papier. N'y a t il pas meilleur compagnon que cet ustensile capable d'effacer nos erreurs...ou plutôt ce que l'on ne doit pas montrer...

Alex Rahl

 

 

 

 

 

 

Publié dans empathie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article